Villa GBE

Caractéristiques
Chambres: 
7
Caractéristiques Propriété: 
Sur la plage, Intimité, Vue mer
Zone Sibarth Real Estate [+]: 
1
Superficie Terrain: 
28 hectares

Comme annoncé par la presse internationale, l’Agence SIBARTH REAL ESTATE est heureuse de confirmer qu’elle a vendu l’une des propriétés les plus exceptionnelles de Saint-Barth, celle de la Baie de Gouverneur.

Le prix de vente bat trois fois le précédent record de celui de la Caraïbe et atteint ce que l’on croit être, jusqu’à ce jour pour une résidence privée, le prix le plus élevé du monde, pour l’année 2009.

Avec un flair indéniable, David Rockefeller a acheté le terrain dans les années soixante et a revendu la propriété de Gouverneur à un homme d’affaires Franco-Américain. En 2000, après avoir appartenu de nombreuses années à la même famille qui a édifié les constructions, la propriété est vendue par SIBARTH REAL ESTATE, à un prix déjà record pour l’époque.

Idéalement située sur 28 hectares de végétation luxuriante qui s’étendent tout au long d’une des plus belles plages de l’île, cette propriété privée construite sous forme de plusieurs bungalows dispersés dans la nature offre un maximum de tranquillité et d’intimité.

La Baie de Gouverneur étant classée en zone naturelle, la construction de petits bâtiments indépendants, de style colonial, était le meilleur moyen de préserver la qualité du site naturel.

Chaque bungalow, décoré dans un style d’inspiration balinaise est entouré d’une véranda sur au moins trois de ses côtés et a été construit à l’origine avec des bois tropicaux, telles que Teck de Guyane, Mahogany ou Green Heart, harmonieusement utilisés avec des pierres locales.

Nichée parmi les arbres, la propriété se distingue à peine de la route et une haie de verdure la protège des visiteurs côté plage. La propriété est dotée en outre de deux piscines, de courts de tennis, d’un espace barbecue, et de pavillons aménagés pour écouter de la musique ou pour prendre les repas entre amis, le tout dans un parc privé aménagé d’allées bordées de statues.

En temps que leader sur le marché de Saint Barth, SIBARTH REAL ESTATE a vendu les propriétés les plus importantes de l’île au fil des 35 derniers années, que ce soit par exemple Gitana Bay, une propriété de 3 hectares sur la Baie de Marigot, construite par Benjamin de Rothschild, ou une imposante maison neuve sur la fameuse plage de Flamands, ou bien encore une villa de trois chambres dans un Domaine privé créé à l’origine par Edmond de Rothschild.