Villa LIZ

Caractéristiques
Chambres: 
1
Caractéristiques Propriété: 
Intimité, Sommet, Vue mer
Zone Sibarth Real Estate [+]: 
3
Superficie Terrain: 
5491 m²
Prix Demandé: 
Prix sur demande

Cette propriété, unique, à la fois par son architecture et sa position dominante sur la Baie de Saint-Jean et les Salines a été édifiée entre 1995 et 1998, par Liz Claiborne et son époux Arthur Ortenberg sur deux parcelles de terrain du prestigieux Domaine Criket pour une superficie totale de 5491 m².

Parfaitement intégrée dans le site grâce à ses murs de pierres et ses toits en essentes, la maison principale est entourée d’un jardin planté de milliers d’espèces différentes, imaginé par le payasagiste Larry Nathanson et connu pour être un des plus beaux jardins privés de la Caraïbe.

La piscine de plus de vingt mètres de long, située côté jardin, bénéficie d’une grande intimité.

La Résidence principale est composée d’une chambre avec salle de bains, d’un vaste salon, d’une cuisine, à laquelle une salle à manger panoramique a été ajoutée plus récemment, et sur une autre aile, un second salon/bibliothèque donne sur la Baie de Saint Jean et offre des couchers de soleil incomparables. Le style unique de la villa est signé par le duo d’architectes par Pierre MONSAINGEON et Danoto SAVOIE, souligné par le travail du décorateur d’intérieur Antonio MORELLO.

A l’entrée de ce merveilleux refuge pour deux personnes, des bâtiments de services abritent un logement de gardien de deux chambres, une buanderie, un atelier avec groupe électrogène, et un double garage.