Villa OSE

Caractéristiques
Chambres: 
4
Salles de Bains: 
4
Caractéristiques Propriété: 
Hauteurs, Intimité, Vue mer
Zone Sibarth Real Estate [+]: 
1
Superficie Terrain: 
9807 m²
Prix Demandé: 
Prix sur demande

La Villa Rose est une oasis. Construite au cœur même de l'île, elle est l'œuvre de François Pécard, un architecte pionnier venu y construire un petit hôtel en 1977 déjà, avant de s'y installer définitivement l'année suivante. Quarante ans plus tard, il y a réalisé près de deux cents projets dont cette incroyable villa.

Bénéficiant d'un panorama exceptionnel sur l’océan et les collines, la propriété est une merveille d'intégration, proposant une vue à 360°, mais bien protégée par la végétation environnante et une minéralité omniprésente. Située sur les hauteurs de Lurin, dans un jardin tropical, elle n'est qu'à quelques minutes de la plage de sable de Gouverneur.

La Villa Rose se distingue surtout par une disposition des différents espaces qui créent autant de mini paradis savamment imbriqués les uns à côté des autres. Le bâtiment principal abrite une cuisine italienne très bien équipée, une salle à manger ainsi qu’un grand salon idéal pour se relaxer. On y vit les baies vitrées grandes ouvertes, avec les plantations comme mobilier naturel et l'incroyable sensation de vivre isolé du monde. Ce bâtiment est séparé du reste de la propriété par une terrasse bordée d’un bassin japonais, d’une piscine miroir et de larges decks dont la disposition magnifie les lieux en un site d'exception.

L’accès aux chambres s’effectue, lui, grâce à un sentier aménagé à travers le jardin, formé de multiples arbustes, cactus et roches calcaires. Le parcourir procure à chaque fois le même plaisir, délicieux sentiment d'emprunter un chemin édénique qui mène aux différentes chambres. Les deux premières bénéficient chacune de leur bungalow indépendant ; mais elles ont également leur terrasse privative dans un décor cinématographique avec un bassin individuel et un kiosque où se réfugier dans les coussins pour une lecture d'après-midi; une salle de bains ouverte, lumineuse, au bénéfice d'une douche vitrée d'une spaciosité rare. En bout de parcours, le dernier bâtiment offre deux chambres – il sera dès lors plus adapté à un profil familial, et affiche les mêmes caractéristiques que les deux précédentes.

L'ameublement a été imaginé par Catherine Pawson, une décoratrice d'intérieur de renom qui a favorisé le bois et le blanc dans le choix de ses couleurs et des matériaux, et la simplicité du minimalisme au service d'un confort maximal dans chacun de ses agencements. Si les chambres bénéficient ainsi peu ou prou des mêmes services d'exception, on apprécie particulièrement la subtilité des jeux de rideau qui permet à chacune d'avoir une identité propre tout en discrétion élégante.

Totalement ouverte sur l'extérieur, la villa Rose n'en reste pas moins d'une intimité totale. Un mini espace d'une pureté absolue, ce qu'on pourrait nommer un chiasme architectural, tant ce bout de paradis symbolise l'absolue perfection d'un tout entièrement tourné vers une reposante simplicité.

Cliquer ou toucher le plan pour voir une image plus grande

 Villa OSE Plan

Photos du diaporama par Laurent Benoît et plan par St Barth Virtual Villa

Le prix de présentation s’entend honoraires de négociation inclus, à la charge du vendeur.